search
Rome sous la pluie. Que faire à Rome quand il pleut.

Que faire à Rome quand il pleut ?

Ne laissez pas un peu de pluie gâcher votre escapade romaine ! Même sous la pluie, Rome reste une ville pleine de charme et d’activités captivantes. Cette page vous guide à travers les meilleures options pour profiter de la Ville Éternelle lorsqu’il pleut.

Explorez des musées fascinants, des églises historiques, et des galeries d’art, ou découvrez les joyaux cachés des centres commerciaux romains. Que vous soyez amateur de culture, de shopping, ou que vous cherchiez simplement un endroit cosy pour vous abriter, nous avons rassemblé les meilleures idées pour que votre séjour à Rome soit inoubliable, peu importe la météo.

Les Musées du Vatican – Plongée dans l’art sacré

Ne vous contentez pas de regarder la pluie tomber ; profitez-en pour vous perdre dans les couloirs des Musées du Vatican. La Chapelle Sixtine et ses fresques mythiques vous attendent pour une aventure artistique hors du commun.

Pour ne rien manquer de ces chefs d’oeuvres, nous avons sélectionnés pour vous les meilleures visites guidées des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine.

La Chapelle Sixtine – Vatican  (Crédit : Editorial_Use_Only – photogolfer – stock.adobe.com).

Le Panthéon
La pluie au cœur de l’histoire

Le Panthéon et son oculus céleste te proposent un spectacle unique où la pluie danse avec l’antiquité. C’est l’endroit rêvé pour ressentir la puissance de l’histoire romaine, même par temps gris.

Et pourquoi pas une visite guidée du Panthéon ?

Panthéon de Rome  (Crédit : TTstudio – stock.adobe.com).

Les Musées Capitolins
Voyage au cœur du temps

Découvrez la grandeur de Rome à l’abri des éléments. Les Musées Capitolins vous invitent à un parcours historique, des statues imposantes aux toiles majestueuses.

Réserver dès maintenant votre entrée aux Musées Capitolins.

Musées du Capitole (Crédit : Martin M303 – stock.adobe.com).

Galerie Borghèse
Sous les gouttes, l’art s’invite

Que diriez-vous d’une rencontre avec les maîtres de la Renaissance et du Baroque ? La Galerie Borghèse est vous havre de paix culturel, idéal pour un jour de pluie. A réserver ici plusieurs jours en avance, les places étant limitées.

Intérieur de la Galerie Borghèse (Crédit : Martin M303 – stock.adobe.com).

Églises et Basiliques
Des refuges d’âme et d’art

Rome n’est pas qu’une capitale historique, c’est aussi un sanctuaire de spiritualité et d’art. Ses églises et Basiliques vous ouvrent leurs portes pour vous révéler des trésors artistiques en toute sérénité.

Découvrez notre Top 11 des Sites Religieux les plus emblématiques de Rome, à visiter.

Intérieur de la Basilique Saint Pierre de Rome (Crédit : Stripped Pixel– stock.adobe.com).

Marché de Trajan
Un passé à l’abri

Sous les toits du Marché de Trajan, l’histoire s’anime loin de l’humidité. Laissez-vous transporter dans le temps, sans vous soucier de la météo.

Vue aérienne du Marché de Trajan (Crédit : Calin Stan– stock.adobe.com).

Crypte des Capucins
L’étrange te convie

Pour une expérience hors du commun, la Crypte des Capucins vous offre une escapade contemplative et singulière, parfaite pour méditer sur les mystères de la vie et de la mort.

Crypte des Capucins (Crédit : Dnalor 01 – en.wikipedia.org).

Shopping et Détente
Les arcades romaines

Les galeries marchandes, avec leur architecture remarquable, sont un élixir pour l’âme du shopper sous la pluie romaine. La Galleria Alberto Sordi, en particulier, est un incontournable.

Designer Outlet Castelromano McArthurGlen (Crédit : Stefano Tammaro– stock.adobe.com).

Opéra et Musique
Une soirée au sec

Laissez la pluie à l’extérieur et habillez-vous pour une soirée de finesse au Teatro dell’Opera di Roma. Musique et art de la scène vous attendent pour un moment magique.

Orchestre (Crédit : alfonsosoler – freepik.com).

Gastronomie et Cafés
La dolce vita, même sous la pluie

Quoi de mieux qu’un espresso dans un café romain pour échapper à l’ondée ? Ou encore, pourquoi ne pas goûter à la gastronomie italienne dans un restaurant accueillant, loin de l’humidité.

Café (Crédit : vejaa – stock.adobe.com).

Visite en bus couvert Rome à travers les gouttes

Contemplez les merveilles de la ville depuis le confort d’un bus touristique couvert. C’est l’occasion rêvée de voir Rome sous un autre angle, tout en restant au sec.

Monument National Victor Emmanuel II – Rome (Crédit : Tomas Marek – stock.adobe.com).

Laissez les averses enrichir votre séjour avec ces activités uniques. Rome sait charmer ses visiteurs, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Pensez à réserver à l’avance pour vous garantir une visite sans accroc !

Nous ne vous avons cité qu’une partie des activités possibles à faire pas mauvais temps à Rome. Mais Rome regorgent d’activités possibles. Découvrez notre article sur les Musées Thématiques et Collections Spéciales de Rome ou encore les 3 meilleurs Musées pour découvrir les antiquités de Rome.

Avez-vous déjà exploré Rome sous la pluie ? Quelles sont vos activités préférées pour profiter de la Ville Éternelle, même lorsque le temps n’est pas clément ? Partagez votre expérience et vos conseils dans les commentaires ci-dessous ! Merci.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



keyboard_arrow_up
Ma légende ici